En cette période financièrement compliquée pour tout le monde, plus que jamais les animaux sont encore une fois les premiers à payer le tribut de l'augmentation des prix, des difficultés à arrondir les fins de mois. Pour la première fois depuis que je suis tombée amoureuse de la race, je vois poindre des annonces de personnes cherchant à trouver une famille à leur compagnon.
Je ne suis pas ici pour juger les raisons qui poussent ces humains désespérés à replacer leur compagnon. J'offre simplement sur mon site ma modeste visibilité pour ces loulous qui cherchent à trouver un foyer pour la vie.
C'est la belle Sygin qui ouvre le bal, née chez mon amie Maïa dans la Marne, elle a vécu sa première
année auprès d'une famille qui vivait dans un lieu reculé. Elle n'y a pas connu beaucoup de chose, et les aléas de la vie, une séparation, un déménagement en appartement ont amené sa gardienne à
finalement reprendre contact avec Maïa pour lui ramener la jeune chienne.
Après des mois et des mois de travail pour lui apprendre à canaliser son énergie, à gérer ses émotions, à communiquer avec des congénères (elle n'en avait côtoyé aucun depuis son départ de l'élevage) Sygin arrive enfin en capacité d'être adoptée. A son retour chez Maïa, c'était un chiot de 8 semaines dans 30 kilos de jeune adulte.
Du travail reste à accomplir pour l'aider à continuer d'évoluer, elle conviendrait à une famille sans jeunes enfants, sans autre chien ou avec un mâle adulte de plus de 3 ans, calme et de son gabarit.
Vous pourrez retrouver les chiens adultes qui cherchent une famille sur cette page.
Écrire commentaire