Sans perdre de temps, notre douce et belle princesse écossaise a démarré ses chaleurs le 16 mars 2023 ! Sanwëc'han et elle se tournaient déjà autour depuis quelques jours, et son intérêt pour la belle allait en augmentant jour après jour ! On comprend bien pourquoi !
S'ils se disent "oui", les petites bouilles devraient voir le jour fin Mai / début Juin !
Nous attendons des chiots de ce mariage une palette de caractères variés, maman étant une chienne joyeuse et active en extérieur, très proche de l'homme, câline, sportive, franche et sélective, posée en intérieur, papa étant un chien très cool, pacifique, copain avec tout le monde, plutôt posé mais avec une belle énergie, plus indépendant et explorateur mais très motivé par les câlins lui aussi. Les deux sont des chiens très bretons dans l'âme, qui savent ce qu'ils veulent et ont une belle assurance. Je recherche pour eux des gardiens patients et investis, motivés et qui apprécieraient de passer du temps à se promener, et à pratiquer des activités telles que le mantrailing, les jeux de flair, de détection.
Les gabarits de la portée seront certainement moyens à grands, avec une ossature moyenne et une belle musculature, Eltänin est une grande chienne plutôt fine et musclée et Sanwëc'han un petit mâle, un peu plus osseux au museau masculin équilibré.